Kinshasa : Gentiny Ngobila porte plainte à charge de Godé Mpoy pour «diffamation»

Le torchon brûle entre Gentiny Ngobila et Godé Mpoy, respectivement gouverneur et président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

En effet, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa vient de traduire en justice le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy pour «diffamation, imputation dommageable et atteinte à la liberté garantie aux particuliers ».

Dans sa plainte adressée au procureur général près la cour de cassation, Gentiny Ngobila reproche à Godé Mpoy de lui avoir adressé une correspondance dans laquelle il lui reproche une gestion opaque de la ville.

«En effet, en date du 31 mai 2023 à Kinshasa, monsieur Godé Mpoy Kadima, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a adressé une correspondance à mon client dans laquelle il reproche méchamment ce dernier d’être qualifié comme auteur d’une gestion opaque de la ville de Kinshasa, qu’il essaie de redorer l’image depuis sa prise des fonctions…», lit-on dans cette correspondance dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd.

Rappelons que Gentiny Ngobila et Godé Mpoy vivent à couteaux tirés depuis plusieurs mois. Le gouverneur de la ville a d’ailleurs récemment fermé une kermesse organisée par Godé Mpoy et a récemment ordonné que l’église de ce dernier soit scellée pour non paiement de certains droits dus à l’hôtel de ville.

Signalons également que récemment déchus par ses pairs, Godé Mpoy, a été réhabilité au poste de président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa par une décision de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Patrick Matanga

Partager