Kinshasa : Gentiny Ngobila refuse la tenue de la marche du CLC contre la taxe RAM 

Dans une correspondance rendue publique par l’hôtel de ville de Kinshasa, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila, a refusé de prendre acte de la marche du Comité laïc de coordination (CLC) contre la taxe sur le Registre des appareils mobiles (RAM). L’autorité urbaine a évoqué plusieurs raisons notamment la crainte de la contamination massive de Covid-19.

“A ce propos, considérant d’une part, que l’Assemblée nationale a déjà vidé la question RAM notamment en recommandant au Gouvernement sa suppression pour certains appareils téléphoniques bien spécifiés et d’autres part, le risque de favoriser la propagation massive de la Covid-19, je ne saurais prendre acte de votre organisation qui du reste, est susceptible de perturber l’ordre publique”, a écrit le gouverneur dans une correspondance au porte-parole du CLC.

Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’exécution de la présente décision, renchérit-il.

Ladite marche du CLC devrait être organisée ce mercredi 22 décembre sur toute l’étendue du pays pour lutter contre la taxe RAM.

Sandrine Fundi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.