Kinshasa – Inondations: 1 050 sinistrés hébergés au stade Tata Raphaël (Gouvernement)

Le gouvernement congolais a annoncé que 1050 sinistrés des inondations à Kinshasa sont hébergés au stade Tata Raphaël, l’un des sites aménagés pour les accueillir.

C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé ce lundi 7 avril, lors d’un briefing de presse animé conjointement avec ses collègues de la Communication, des Infrastructures, ainsi que des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité.

« Pour les sinistrés, nous avons apporté les premiers éléments de base, tels que l’eau et la nourriture, avec l’installation d’un poste médical. Aujourd’hui, nous avons décidé de regrouper tout le monde, notamment dans les stades Tata Raphaël et des Martyrs. Au stade Tata Raphaël, nous avons actuellement 1 050 personnes », a déclaré Samuel Roger Kamba Mulamba tout en indiquant qu’une trentaine de personnes sont mortes dans des inondations après les pluies qui se sont abattues le weekend dernier.

Le ministre a expliqué que ces deux stades ont été choisis comme sites pour garantir un bon accueil aux sinistrés. Il a ajouté que le stade Tata Raphaël, qui a accueilli les Jeux de la Francophonie, dispose de plusieurs espaces pour héberger les victimes.

Roger Kamba, répétant les propos de la Première ministre Judith Sumwina, a insisté sur le fait que le gouvernement prend en charge toutes les personnes en détresse.

Le ministre de la Santé a également rassuré les sinistrés sur la mobilisation du gouvernement pour les aider à changer de vêtements.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com