Kinshasa – Insécurité : Un élément de la police militaire tabassé à « demi mort » à Kasa-vubu

Un élément de la police militaire armé a été tabassé à demi mort, le samedi 9 août 2025, dans la commune de Kasa-vubu, direction Gambela-Oshwe, tard dans la soirée.

À la base, une altercation partie d’un fait bénin.En effet, un chauffeur de taxi-moto transportait cet élément de la police militaire pour une destination. Arrivé sur la direction Gambela-Oshwe, ce dernier ordonne au taxi-moto de s’arrêter pour qu’il descende. En descendant, il braque son arme sur le chauffeur taxi-moto et l’instruit de lui céder la moto. Le motard n’a pas eu d’autre choix que de se jeter sur le PM malfaiteur et l’a bloqué, relate un témoin à Yabisonews.cd.

 » Nous avons entendu les cris des bales aux environs de 19h. Un élément de la police militaire a braqué son arme sur le motard pour l’escroquer l’engin roulant. En descendant le taximan s’est jeté sur le malfrat et l’a bloqué. Les bales ont crépité heureusement sans atteindre la population. La masse ayant constaté ce mouvement, est venue au secours du chauffeur pour tabasser cet homme en uniforme militaire », a-t-il indiqué.

Selon plusieurs personnes trouvées sur place, ce militaire est connu pour ces genres d’opération. Non seulement, il prend l’engin, il achève également les chauffeurs en tirant sur eux après avoir pris la moto.

« Il n’ya pas longtemps qu’il a tué un autre chauffeur sur Éthiopie. C’est son travail. S’il n’opère pas sur enseignement, c’est sur Éthiopie ou Gambela », ajoute un autre témoin.

Sur place, plusieurs services de sécurité sont arrivés pour maîtriser la situation. Une Jeep de la police militaire l’a embarqué et l’a amené en direction du camp Kokolo.

Gaëtan Badibanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.