Kinshasa – Insécurité : Un policier ouvre le feu sur un présumé kuluna armé de machette (Vidéo)

259

Un policier a ouvert, ce lundi 19 septembre, le feu sur un présumé kuluna armé de manchette. La scène s’est déroulée dans un quartier de la ville de Kinshasa qui reste à déterminer.

La vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre deux jeunes munis des manchettes refusant d’obtemperer au mot d’ordre d’un policier leur demandant de s’agenouiller

Visiblement, les deux jeunes ont tenté d’intimider le policier se trouvant à trois mètres devant eux en sciant leurs armes blanches. Voilà qui a énervé l’agent de l’ordre. Ce dernier a directement ouvert le feu en direction de l’un de deux jeunes.

Atteint par balle, démontre la vidéo, la victime n’a pas pour autant abandonner la machette qu’il détenait. Il a toutefois rebroussé chemin et est allé se réfugier dans une parcelle après avoir marché une dizaine de mètres.

Arrivé dans cette parcelle prise comme son refuge, le jeune touché par balle a été supplié par les occupants du lieu de se débarrasser de sa machette. La victime s’est finalement résolu de jetter son arme blanche sur le toit d’une maison avant de s’écrouler.

Jusqu’à présent, aucune autorité civile ou militaire ne s’est encore prononcée sur cette affaire.

Ramami