Israël Mutala a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions de directeur de cabinet du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba. La cérémonie de remise-reprise avec son prédécesseur a eu lieu, ce vendredi 12 juillet.
Dans son allocution, Israël Mutala a remercié le gouverneur Daniel Bumba pour la confiance placée en sa personne. Dans la même veine, il a déclaré que son équipe et lui mettront toute l’énergie nécessaire pour résoudre les nombreux défis auxquels fait face la capitale congolaise, notamment en matière d’assainissement, de mobilité et de sécurité.
« Après mes premiers mots, je m’adresse à Son Excellence Daniel Bumba. Merci pour la confiance que vous m’avez accordée. Nous mettrons toute notre énergie au service des habitants de Kinshasa. Nous travaillerons dans la vision de Son Excellence le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Les défis sont immenses en termes d’assainissement, de mobilité et de sécurité… », s’est-il engagé.
M. Mutala a également évoqué la nécessité d’assainir les finances publiques de la ville afin d’inspirer confiance aux créanciers. Il a par ailleurs promis d’être attentif aux éventuelles injustices perçues, notamment concernant le personnel administratif qui « a souffert ces dernières années de salaires impayés et de disparités dans les primes ».
« Ce que nous promettons, c’est de travailler dans la bonne gouvernance et la concorde afin que l’intérêt des habitants de Kinshasa prime dans la prise de décisions », a conclu M. Mutala lors de son discours d’investiture.
Le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa a promis la mise en place d’une justice sociale, notamment pour les agents publics confrontés à des arriérés de salaire. Il a demandé aux fonctionnaires de l’état de fournir le meilleur d’eux-mêmes et assurer que les injustices du passé ne se reproduisent plus.
C.T. MAMPUYA