Kinshasa : la France apporte son appui à Daniel Bumba pour « accélérer les projets d’assainissement, de santé et de sport »

Dans le cadre de son accompagnement au gouvernement provincial de Kinshasa, la France a réaffirmé son engagement à soutenir les efforts de la capitale congolaise pour relever les défis dans les domaines de l’assainissement, de la santé et du sport.

Cette annonce a été faite lors d’une importante réunion tenue ce jeudi 15 mai entre l’ambassadeur français en RDC, Rémi Maréchaux, le gouverneur Daniel Bumba et la directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), Safia Ibrahim.

Selon une dépêche de la cellule de communication de l’Hôtel de ville de Kinshasa, cette rencontre a permis d’évaluer les projets en cours de réalisation et de renforcer les mécanismes adoptés pour une mise en œuvre optimale.

Les deux partenaires ont convenu d’inscrire cette dynamique de coopération dans l’élan de développement et de croissance économique amorcé par la capitale congolaise.

« Cet engagement renouvelé de la France témoigne de sa volonté de s’impliquer davantage dans l’amélioration des conditions de vie des Kinois », rapporte cette note d’information.

Les domaines prioritaires identifiés sont l’assainissement, la santé et le sport, secteurs essentiels pour le bien-être de la population.

Les deux parties ont exprimé leur détermination à poursuivre leur collaboration pour un développement inclusif et durable de la capitale.

CTMAMPUYA

Partager