Kinshasa : La police présente une bande des présumés criminels arrêtés dans les communes de Makala, Mont-ngafula et Selembao

Une bande de criminels arrêtés dans les communes de Mont-ngafula, Makala et Selembao, a été présentée par la police àv la population.

C’était lors de la parade policière de la ville province de Kinshasa, qui s’est déroulée ce mercredi 02 juillet au stade Saint Ruth, de l’église qui porte le même nom, dans le quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont-ngafula.

Ces criminels d’après la police sont constitués de trois groupes et l’âge des membres varie entre 20 à 25 ans.

Dans son allocution, le commissaire de la police de Kinshasa a appelé la population à la collaboration avec les forces de l’ordre pour continuer à traquer ces inciviques.

« Ce que vous voyez aujourd’hui c’est le fruit de notre collaboration avec vous. Nous devons continuer à collaborer pour mettre hors d’état de nuire ces inciviques. Vous devez nous aider pour que nous aussi, nous puissions faire la même chose », a-t-il déclaré.

Dans son discours, le général Israël Kantu Bakulu a invité les policiers à la discipline, au respect des droits humains tout en les rappelant qu’ils sont “ apolitiques ” et qu’ils doivent faire objet de patriotisme dans l’exercice de leur fonction.

Cette parade a connu la présence de quelques députés provinciaux des communes susmentionnées, du bourgmestre de la commune de Mont-ngafula et de quelques autres notables de trois municipalités de la capitale de la République démocratique du Congo.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com