Kinshasa : La résidence de Corneille Nangaa sur avenue Colonel Tshatshi perquisitionnée par la Police “en quête des armes”

Un escadron de la Police armé et “sans mandat” perquisitionne la résidence de Corneille Nangaa située sur avenue Colonel Tshatshi à Gombe non loin de Palais de la Nation à Kinshasa.

Selon des proches de l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), “ces éléments de la Police ont débarqué sans un mandat” et seraient à la recherche des armes chez Nangaa.

Les choses se sont précipitées ce jeudi 23 mars. Dès le matin, Corneille Nangaa a été dépouillé de tous ses gardes du corps. “Je suis un ancien chef d’institution. J’ai droit d’avoir des gardes du corps”, a-t-il expliqué dans une radio émettant à Kinshasa.

Désormais dans la casquette d’homme politique, Corneille Nangaa s’est rangée, sans le dire, du côté de l’opposition. D’où ses déclarations s’agissant de l’élection présidentielle de 2018 qui a vu Félix Tshisekedi remporté face à Martin Fayulu.

Pour Nangaa, il s’agissait d’un deal politique “pour éviter un bain de sang”. Déclaration qui a suscité la colère parmi les dignitaires du régime.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.