Kinshasa: L’accès à la passerelle de Pascal à Masina interdit

L’accès à la passerelle de l’arrêt de bus Pascal, dans la commune de Masina, à l’Est de la ville-province de Kinshasa, est interdit aux passagers, a annoncé l’Agence congolaise des Grands Travaux(ACGT), dans un communiqué rendu public, lundi 27 septembre 2022.

L’ACGT renseigne que cette mesure est prise pour la sécurité des usagers, en attendant le démarrage des travaux de réparation de ladite passerelle endommagée par un ”grand”camion grue.

Le rapport de terrain des experts de l’ACGT a révélé que la structure de la passerelle n’est pas affectée par le choc après cet incident, mais seul le plancher est touché.

« Après évaluation par la Direction de Gestion des Projets de l’Agence Congolaise des Grands Travaux, la capacité portante de la structure n’est pas affectée. Toutefois, il est recommandé de remplacer les éléments du plancher endommagés», peut-on lire.

Dans la foulée, l’ACGT rassure que les dispositions y relatives quant à sa réhabilitation sont prises avec l’entrepreneur ZENIT GROUP. L’ACGT invite la population au respect de cette mesure .

Pour rappel, cette passerelle a été endommagée à la suite d’un accident de circulation survenu, le 30 juin 2022, sur le boulevard Patrice-Emery Lumumba. Elle avait subi des dégâts matériels très importants au niveau de ses garde-fous. A la base, l’élévateur d’un camion Poids-lourds roulant à vive allure en direction de l’aéroport international de Ndjili l’avait heurté.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.