Dans une correspondance datée de ce mercredi 29 septembre, Blanchard Mungomba et Devos Kitoko, respectivement secrétaires généraux de Nouvel élan et de l’ECIDé, ont informé officiellement le gouverneur de la ville de Kinshasa, pour le compte de Lamuka, la tenue d’un meeting populaire le 9 octobre prochain au terrain Saint-Thérese, dans la commune de N’djili.
“Comme convenu lors de cette rencontre, et conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous informons que nous organisons notre meeting populaire le 09 octobre 2021 à Tshangu et plus précisément au terrain Saint-Thérese”, peut-on lire dans cette correspondance.
A cet effet, Blanchard Mungomba et Devos Kitoko demandent à Gentiny Ngobila d’instruire le commissaire provincial de la police pour qu’il prenne des dispositions sécuritaires en faveur des personnes qui prendront part à cette activité.
Pour rappel, à l’issue d’une séance de travail avec le patron de la ville de Kinshasa, le mardi 28 septembre, la coalition Lamuka a accepté de reporter sa marche qui était prévue ce mercredi 29 septembre pour des raisons de sécurité.
Landry Kamango