Kinshasa : Lancement imminent des taxis fluviaux pour désengorger la ville

Dans le cadre de la mise en place prochaine des taxis fluviaux à Kinshasa, le Gouverneur Daniel Bumba a effectué, ce lundi 10 mars 2025, une randonnée sur le fleuve Congo en vue d’évaluer les conditions de navigation et s’assurer que toutes les dispositions sécuritaires sont réunies avant le lancement officiel de ce nouveau mode de transport.

Cette information émane d’une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de Kinshasa.

À bord d’un bateau, l’autorité urbaine a relié Majestic River, dans la commune de Gombe, à N’sele Bambou en seulement 30 minutes. Un temps record pour une distance estimée à plus de 10 kilomètres, bien inférieur à celui du trajet terrestre, souvent ralenti par les embouteillages.

Accompagné du coordonnateur du projet d’extension de la ville vers Maluku, Thierry Katembwe, le gouverneur a tenu à vérifier les aspects techniques et sécuritaires de cette future voie de transport.

À l’issue de cette excursion, il s’est dit satisfait du déroulement du test et a invité la population à s’approprier cette initiative,pour désengorger les routes et faciliter la mobilité des Kinois.

Ce test de grande nature s’inscrit dans le cadre du déploiement imminent de 22 taxis fluviaux, capables de transporter plus de 50 000 passagers par jour. Une avancée majeure qui pourrait révolutionner la mobilité urbaine et contribuer au désengorgement des principales artères de Kinshasa.

Selon Thierry Katembwe, ce projet repose sur une approche étudiée et sécurisée, garantissant aux passagers un gain de temps, un confort optimal et une sérénité dans leurs déplacements.

Avec ce projet, Kinshasa explore une solution alternative et durable en exploitant intelligemment les ressources naturelles du fleuve Congo.

Si l’expérience est concluante, cette initiative pourrait encourager une extension du réseau fluvial.

CTMAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.