Kinshasa: L’Assemblée provinciale clôture sa session ordinaire de mars

L’Assemblée provinciale de Kinshasa a procédé, ce lundi 01 juillet 2024 à la clôture de la session ordinaire de mars.

Dans son discours de clôture, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Levi Mbuta a condamné avec la dernière énergie la tentative de
coup d’État du 19 Mai dernier.

Il a en outre, salué le travail parlementaire réalisé par les élus de la capitale tout au long de cette session ordinaire, avant d’assurer qu’une session extra- ordinaire sera convoquée pour l’installation de l’executif provincial.

” Les matières prévues dans cette session ordinaire de Mars notamment l’investiture des membres du gouvernement et l’audition du programme d’actions du gouverneur de la ville, n’ayant pas été épuisé, une session extraordinaire sera convoquée dans les prochains jours”, a-t-il annoncé.”

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a par ailleurs appellé le nouveau gouvernement qui sera installé et le gouverneur de province de travailler pour le bien être des kinois et surtout de tenir compte des priorités de la ville.

” Que les membres du gouvernement qui seront investi puissent avoir dans leurs esprit tous les indicateurs de la vie provinciale, qui sont dans un état pieuteux : l’insalubrité bat son plein, les routes sont fortements degradées, les embouteillages et le phénomène Kuluna ont atteint le seuil de l’intolérance. La lutte contre les constructions anarchiques, les cimetières publics à moindre coût, les logements sociaux, la révision des contrats qui ne profitent pas à la ville”, a-t-il exhorté.

Il a invité le nouveau gouvernement provincial à appreter et déposer dans les meilleurs délais, le projet d’edit portant reddition des comptes budgétaire de la ville de kinshasa.

Il faut signaler que la commission ECOFIN qui était chargée de réaliser le projet de dotation budgétaire réaménagée de l’Assemblée provinciale de Kinshasa pour l’exercice 2024, a sollicité un délai supplémentaire de dix jours pour faire un travail de fond.

L Patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.