Kinshasa : L’avenue du tourisme sera fermée dès ce vendredi pour 48 heures en vue des travaux de la Regideso

Suite aux travaux de construction d’un nouveau complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa, au niveau de quartier Binza-Ozone dans la commune de Ngaliema, l’avenue du tourisme sera barricadée totalement la nuit du vendredi 25 février jusqu’à celle du dimanche 27 février 2022, peut-on lire dans un communiqué officiel de l’hôtel de ville dont copie est parvenue à yabisonews.cd

Selon ce document, la Regideso procédera à la pose d’une conduite de 1200 millimètres de diamètre qui va traverser l’avenue du tourisme dans son tronçon compris entre l’hôpital de la rive et l’entrée Ledya, appelée île Mimosas.

L’hôtel de ville de Kinshasa préconise que pour éviter les dangers au vue de la complexité des travaux, qui vont nécessiter les mouvements importants des camions et engins de travaux publics, tous les usagers en provenance ou partance de pompage sont priés d’emprunter les avenues Route Matadi et de l’école.

L’administration de la capitale reconnaît tout de même que sa décision va entraîner des embouteillages dans cette partie de la capitale. Elle dit avoir pris des dispositions à travers les services de la Ville et de la Regideso pour réguler le trafic dans les avenues de secours susmentionnées.

Rappelons que la phase 1 du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa- Ozone a été lancée le 23 Décembre 2019 par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Ismaël Ezéchiel Bofofe