
Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a lancé, ce samedi 4 décembre au terrain GD, une série d’activités autour de la vulgarisation d’une nouvelle philosophie dénommée « Biso Lemba », une initiative qui vient en appuie à la mise en œuvre de l’opération « Kinshasa bopeto ».
Pour Jean Nsaka, le temps est venu pour faire connaitre à sa population le concept « Biso Lemba » qui, selon lui, est un slogan qui incarne une nouvelle philosophie et une approche nouvelle de lutte contre l’insalubrité à Kinshasa.
» Nous allons lancer cette philosophie pour conscientiser également la population à s’approprier la vision de l’exécutif provincial qui prône la lutte contre l’insalubrité dans nos milieux de vie respectifs », a-t-il dit.
A cette occasion, apprend-t-on, il sera également organisé une cérémonie de lancement de travaux de construction de latrines publiques au terrain GD, une marche de sensibilisation contre l’insalubrité en compagnie des chefs de quartier et le ramassage des immondices dans les espaces publics sont à l’ordre du jour.
La commune de Lemba est l’une de 24 communes de la ville de Kinshasa et est située dans le district du Mont-Amba avec une superficie de 23,70 kilomètres carrés.
Israël Senga



