Kinshasa : Le début des travaux sur l’ex-avenue Roi Baudouin à Masina fixé au 5 janvier 2022

Le ministre d’État en charge des Infrastructures et travaux publics (ITP), Alexis Gisaro accompagné du Directeur général de l’Office des voiries et drainages (OVD) et quelques députés nationaux ont visité, le dimanche 19 décembre, tous les chantiers du projet « Tshilejelu ».

A Masina, dans le district de la Tshangu, le ministre des ITP a souligné l’importance de l’avenue Bolenge (ex Roi Baudouin) qui regorge un hôpital, une morgue et un marché. Après les études menées à cet effet, le ministre Alexis Gisaro a confirmé le démarrage des travaux au plus tard le 5 janvier 2022.

Concernant l’érosion qui menace ce coin, Alexis Gisaro a instruit l’OVD à mener des études approfondies quant à ce, afin que les travaux démarrent au même moment.

Cette visite a permis au ministre des ITP de s’assurer du respect des délais des travaux, la qualité des ouvrages à exécuter et des dépenses faites. « C’est ce qui explique d’ailleurs le leitmotiv qui a conduit Alexis Gisaro sur terrain », explique-t-on au ministère des ITP.

A Terre-Jaune, toujours dans le district de la Tshangu à l’Est de Kinshasa, le patron des ITP a indiqué que sur 2 Km retenus, 1.300 mètres sont exécutés dont  la couche de base, et l’assainissement. Sur ce, il a instruit à la société Crec 7, entreprise adjudicatrice, à démarrer le bitumage de cette route dans deux semaines.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.