Kinshasa : Le Gouvernement central appelé à apporter une solution durable aux embouteillages

Le Président Félix Tshisekedi a appelé, le vendredi 14 janvier lors du conseil des ministres, le Gouvernement central à apporter une solution durable aux embouteillages à Kinshasa. 

 « Il est nécessaire d’accélérer les travaux de voirie à Kinshasa en vue de désengorger la ville et réduire sensiblement les cas d’embouteillages », a poursuivi le chef de l’État. À cet effet, il a rappelé qu’en termes de mobilité urbaine, les infrastructures ne sont qu’une partie de la solution. D’où, la nécessité d’intégrer la régulation et le transport de masse. 

« Il est question de s’assurer du respect strict du Code de la route par tous les usagers, y compris les cyclistes et les piétons. Il s’agit également d’instaurer l’autorité de la police de circulation routière en commençant par rétablir la discipline et l’intégrité dans ce corps spécialisé de la police et organiser des séances de formation et de mise à niveau », a souhaité Félix Antoine Tshisekedi. 

Pour ce faire, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics et le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières ont été chargés de faire un état de lieux des résolutions prises lors de chaque conseil des ministres.

Ramami

Partager