Kinshasa : Le ministre des finances Doudou Fwamba Likunde Li – Botayi annonce une contribution du gouvernement central au plan d’urgence de la ville

Au cours d’une séance de travail tenue le mardi 27 Août 2024, le ministre des finances a annoncé l’apport de l’exécutif national au plan d’urgence du gouvernement provincial de Kinshasa.

Ceci implique la réhabilitation d’une vingtaine de Km de la voirie ainsi que l’assainissement de la capitale congolaise.

Pour Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, un accent particulier sera mis sur la qualité des infrastructures et des travaux qui seront exécutés, ce, conformément aux orientations du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

ministre des finances Doudou Fwamba

« Il vous souviendra que nous avons, à la fin ou au début du quinquennat du chef de l’ Etat, réhabilité presque toutes les voies dont nous parlons aujourd’hui. Cependant, après un court moment, nous avons constaté que les travaux réalisés n’ont pas été d’une qualité suffisante et nous en sommes revenus à la case de départ. Cet état de choses doit prendre fin », insiste l’argentier national.

« Nous voulons que lorsque le gouvernement appuie la ville, nous puissions obtenir des résultats palpables qui s’inscrivent dans une perspective de longue durée », a-t-il renchéri.

Du côté de l’exécutif provincial, le gouverneur de la ville, Daniel Bumba salue cet apport du gouvernement national aux efforts des autorités provinciales déterminées à redorer l’image de Kinshasa.

 

Elysee Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.