Kinshasa: Le ministre Rubota inaugure une station d’adduction d’eau potable qui va deservir 20.000 ménages à Maluku et N’Sele

Le ministre d’Etat en charge du Développement rural François Rubota Masumbuko a inauguré, le jeudi 25 novembre, la première station d’adduction d’eau potable moderne, construit avec l’appui du Gouvernement dans des communes de Maluku et N’Sele dans la ville de Kinshasa.

Au total, près de 20.000 ménages des quartiers Kimpoko 1 et 2, Ngwamanzo, Mayi Pembe et Nganda Yala, vont profiter desdits ouvrages.

le ministre François Rubota a appelé la population de ce coin à faire bon usage de ces forages.

« Le Président de la République a ordonné au gouvernement, conduit par Sama Lukonde, de s’occuper du développement à la base. Le développement contient beaucoup d’éléments parmi lesquels l’eau. J’exécute les ordres donnés au Premier ministre”, a-t-il dit.

François Rubota a également salué le concours de l’entreprise Stever Construct pour la dextérité dans l’exécution de ce projet.

Charles Mbuta Mutu, représentant du gouverneur de la ville a félicité le ministre d’État en charge du Développement pour cette œuvre.

Ces deux forages vont fonctionner avec de l’énergie solaire. A noter que pour la première phase de ce projet lié à l’installation de stations d’adduction d’eau potable, 10 provinces sont concernées sur les 20 ciblées en cinq ans.

Dostin Eugène Luange