Kinshasa : Le procès de 137 membres présumés de la “Force du Progrès” ouvert ce vendredi

Le procès de 137 membres présumés de la “Force du Progrès” a été ouvert ce vendredi devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.

Cependant, le déroulement de l’audience a été marqué par de nombreuses difficultés logistiques et sécuritaires. Alors que le tribunal avait initialement prévu d’identifier 137 suspects, un groupe d’environ 65 personnes a pu être identifié. L’ensemble des 137 suspects a finalement été présenté.

Les conditions difficiles du procès, notamment le manque d’éclairage et les problèmes de sécurité, ont poussé le tribunal à reporter l’audience à lundi prochain.

“Les conditions actuelles ne permettent pas de tenir correctement le procès”, a déclaré le président du tribunal. “Nous devons assurer la sécurité des accusés, des magistrats et du public. C’est pourquoi nous avons décidé de reporter l’audience.”

Entre-temps, le ministère public a sollicité pour sa part la détention préventive des prévenus. Pour leur part, les avocats de la défense demandent la mise en liberté provisoire de leurs clients.

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.