La campagne d’assainissement et de réhabilitation des principales artères de Kinshasa bat son plein. Ce vendredi 10 janvier 2025, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé les travaux d’assainissement de l’avenue Luambo Makiadi, anciennement appelée avenue Bokassa.
Sur l’avenue Luambo Makiadi, les travaux ont consisté à déguerpir les nombreux vendeurs qui occupaient les abords de la route, entravant ainsi la circulation. Par ailleurs, d’importantes quantités de déchets, qui formaient de véritables montagnes d’immondices, ont été évacuées.
En marge de cette opération, le vice-gouverneur a annoncé le début imminent des travaux de réhabilitation de l’avenue Luambo Makiadi. L’objectif est de rendre cette voie pleinement praticable et d’améliorer l’accès au marché central “Zando”, l’un des poumons économiques de la ville, fermé depuis plusieurs années pour des raisons de réhabilitation.
Le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba, avait promis la réouverture prochaine de ce marché emblématique, une promesse réitérée par Eddy Iyeli Molangi.
« A cette occasion, le vice-gouverneur a annoncé le début des travaux de réhabilitation de cette route afin de faciliter l’accès au marché central Zando qui sera réouvert dans les prochains mois, comme promis par le gouverneur Daniel Bumba. », lit-on à travers une dépêche de l’hôtel de ville de Kinshasa.
Cette initiative s’inscrit dans une série d’actions entreprises par les autorités provinciales pour assainir et moderniser Kinshasa. Après l’avenue Kasavubu, qui a également fait l’objet d’un important nettoyage.
Entre-temps, les responsables provinciaux promettent de poursuivre leurs efforts sur d’autres axes stratégiques de la ville.
CT.MAMPUYA