Kinshasa : Le VPM Jacquemain Shabani s’enquiert des conditions de travail de la police au camp Lufungula et à Funa

Jacquemain Shabani, vice-premier ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a effectué le samedi 17 août dernier une visite d’inspection au camp Lufungula ainsi qu’à dans quelques installations policières dans le district de Funa. Cette tournée sur le terrain visait à évaluer les conditions de travail des forces de l’ordre et les défis auxquels elles sont confrontées.

La journée a débuté au camp Lufungula, où M. Shabani a examiné minutieusement chaque service, du centre médical de la Police Nationale Congolaise (PNC) aux logements des policiers. Une attention particulière a été portée aux conditions des sinistrés hébergés dans le camp.

Accompagné du commissaire provincial de la PNC/ Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba Mbula, le vice-premier ministre a ensuite visité plusieurs sous-commissariats (sous-ciat) dans les communes de Ngiri-Ngiri, Bumbu, Makala et Kalamu.

Lors de ces visites, M. Shabani a pu constater de visu les difficultés rencontrées par les forces de police. Le constat est alarmant : un manque d’effectifs et des problèmes logistiques importants entravent sérieusement l’efficacité de la police dans ces zones.

À Makala, le vice-premier ministre a pris le temps d’échanger avec la population locale, écoutant leurs doléances et les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés en matière de sécurité.

Cette inspection sur le terrain a permis à Jacquemain Shabani d’avoir une vision claire et directe des véritables problèmes rencontrés par la police dans la capitale congolaise. Les informations recueillies lors de cette visite devraient servir de base pour élaborer des solutions concrètes visant à améliorer les conditions de travail des policiers et, par conséquent, la sécurité des citoyens de Kinshasa.

C.T. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.