Les agents et cadre de la Direction génerale de recette de Kinshasa, étaient en sit-in ce lundi 02 septembre 2024 devant l’Assemblée Provinciale de Kinshasa. Avec des siflets, chants et calicos, ces derniers reclament leurs arrierés de salaire de 3 mois, mais aussi la démission du Dg de la DGRK, qu’ils accusent de megestion.
” Nous sommes les agents de la ville de Kinshasa, nous travaillons pour mobiliser les recettes au sein de la ville, mais nous avons fait 3 mois sans être payer. Voilà pourquoi nous sommes venus voir le president de l’assemblée provinciale de Kinshasa, afin de trouver des solutions idoines
A un autre d’ajouter: “nous constatons, une discrimination au sein de la Dgrk, d’autres agents sont payés, mais nous qui dépendons de l’Ecobank, Bgfi bank, et solidaire, nous ne sommes pas payés, il y a trois mois et celà sans aucune communication du Dg”.
Apres leur manifestation devant l’organe deliberant de Kinshasa, le qesteur de l’Assemblée provinciale s’est entretenue avec une délegation composée de 5 manifestants. Le questeur leur a promis une suite dans 48 heures.
L patient