Kinshasa : Les médecins membres du Synamed décident de poursuivre la grève sous la forme “hôpitaux sans médecins”

Les médecins membres du Synamed ville province de Kinshasa ont décidé de poursuivre la grève sous sa forme actuelle ”Hôpitaux sans médecins” en attendant la compilation au niveau du bureau exécutif national.

Cette décision est tombée ce mardi 15 Novembre après la tenue des assemblées générales extraordinaires de chaque structure du SYNAMED ville de Kinshasa.

Les blouses blanches membres du Synamed ville province de Kinshasa disent noter la mauvaise foi du gouvernement de la République dans la prise en compte des revendications de médecins contenues dans l’accord de Bibwa 2.

«Par expérience, aucun avantage, en terme de droits reconnus légalement aux médecins n’a été accordé par le gouvernement de la République sans pression, même en temps de paix», déplore le Synamed dans une déclaration faite à la presse.

Par ailleurs, les médecins membres du Synamed ville de Kinshasa promettent de passer à l’acte 3 des manifestations si les conclusions de l’atelier de Bibwa 2 ne sont toujours pas prises en compte jusqu’au 19 novembre prochain.

En rappel, les médecins membres du Synamed revendiquent entre autre la mécanisation de nouvelles unités, les frais de transport et de logement.

Chris Kalu