Kinshasa: les travaux de réhabilitation de l’avenue Nyangwe lancés

302

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Nyangwe sur son tronçon compris entre la direction Mushie et l’avenue des Amoureux dans la commune de Lingwala, ont débuté le mardi 24 août 2021. Ce tronçon était dans un état piteux depuis plus d’une année déjà.

Interrogés par Yabisonews.cd, certains usagers de cette route n’ont pas caché leur satisfaction.

« Nous nous réjouissons de cette réhabilitation. C’est depuis plusieurs mois que cette avenue était impraticable et les autorités ne s’occupaient pas d’elle. Nous avons tiré la sonnette d’alarme, c’est pourquoi aujourd’hui ils ont eu cette volonté de lancer les travaux », a déclaré un usager trouvé sur le lieu.

Et d’enrichir, « Nous sommes contents du travail parce que bientôt c’est la saison de pluie. L’état dans lequel était  cette avenue allait gêner la circulation. Donc comme ils y travaillent, nous leur disons merci car ça va faciliter la circulation. Je souhaite que ces travaux finissent avant que les pluies ne s’abattent ».

Un autre usager a quant à lui suggérer que les travaux se prolongent jusque sur l’avenue voisine de Kalembelembe, également en mauvais état.

« Comme ils travaillent déjà, nous souhaitons que ça ne puisse pas se limiter seulement ici. Qu’ils tiennent également compte de l’avenue  de Kalembelembe. Elle est également dans un état déplorable. C’est pour cette raison qu’on leur avait voté » a réagi cet habitant de la commune de Lingwala.

Il sied de noter que ces travaux sont exécutés par l’office des voiries et drainage (OVD) sur financement de l’hôtel de ville de Kinshasa. Ils  dureront dix jours, soit du 24 août au 3 septembre prochain.

Sandrine Fundi