Kinshasa: l’hôtel de ville annonce la fermeture de l’avenue « Victoire » entre les avenues Kimwenza et Elipa dès lundi prochain pour « réhabilitation »

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé la fermeture, à partir de lundi prochain, de l’avenue Victoire entre les avenues Kimwenza et Elipa pour des travaux de réhabilitation.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère provincial des Infrastructures, publié ce vendredi et examiné par la rédaction de Yabisonews.cd.

« Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics de la Ville de Kinshasa informe les usagers de la voie publique qu’il procédera, à partir du lundi 23 juin 2025, à la fermeture de l’avenue Victoire, plus précisément sur le tronçon compris entre les avenues Elipa et Kimwenza, pour des travaux de démolition et de reconstruction du pont Victoire sur la rivière Kalamu, au niveau de l’École de Navigation », indique le communiqué.

Pendant la durée des travaux, le Ministère invite les usagers à emprunter les avenues Bongolo et Sendwe, qui serviront de voies de déviation. Le ministre sollicite l’indulgence de la population kinoise pour les désagréments que pourrait occasionner cette fermeture et ces travaux.

« Il appelle par ailleurs les autorités civiles, militaires, ainsi que la Police Nationale Congolaise à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre public et le bon déroulement des opérations », conclut le communiqué.

Rappelons que les travaux de réhabilitation des autres routes de la capitale congolaise ont également été lancés par les autorités kinoises ces derniers mois. Parmi ces routes, il y a la route « Nzela ya Mayi », qui était totalement dégradée.

 

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com