Kinshasa: l’UNC saisit l’hôtel de ville pour un meeting le 23 octobre

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a, à  travers son secrétaire général, Billy Kambale, saisi l’hôtel de ville de Kinshasa ce mardi 19 octobre, sur l’organisation d’un meeting populaire le 23 octobre prochain au stade cardinal Malula dans la commune de Kinshasa.

Pour Billy Kambale, ce meeting rentre dans le cadre de la redynamisation de leur parti après la récente restructuration opérée par Vital Kamerhe.

« (…) dans le cadre de redynamisation de notre parti, il a plu à notre président national de procéder à la restructuration de l’Union pour la nation congolaise dans ses organes centraux et de la ville de Kinshasa, en confiant des responsabilités aux différents cadres », lit-on dans la correspondance adressée à l’autorité urbaine.

Billy Kambale précise que les promus seront présentés aux militants.

« Dans le souci de rapprocher les cadres nommés de nos militants, nous procéderons ce samedi 23 octobre 2021 au stade cardinal Malula ex-24 novembre, à la présentation des précités aux militants dans le strict respect des mesures barrières », précise le SG de l’UNC.

Dans une réunion avec les communicants de l’UNC ce même mardi, Billy Kambale a déclaré que ce meeting va être une démonstration de force pour le parti cher à Vital Kamerhe.

« L’objectif de ce meeting est de démontrer notre force sur terrain et desilusionner ceux qui ont juré à la disparition de la formation politique de Vital Kamerhe(…). Nous devons montrer à la face du monde que Vital Kamerhe est dans les cœurs des congolais », a ajouté l’ancien ministre de la jeunesse.

Pour rappel, c’est depuis juin 2021 que Vital Kamerhe a opéré les nouvelles mises en place au sein de son parti politique. A titre illustratif, Jolino Makelele a été élevé au rang de directeur de cabinet de Vital Kamerhe, alors Yves Nswal a été nommé à la tête de la ligue des jeunes

Rachidi Ramami

Partager