Kinshasa – Manifestations des inspecteurs et contrôleurs du travail : Des cas de blessures enregistrés et plusieurs manifestants interpellés

Alors qu’ils manifestaient pour réclamer leur prise en charge depuis s’ils ont été recrutés, les inspecteurs et contrôleurs du travail ont connu quelques accrochages avec la Police. Ainsi, plusieurs cas des blessures ont été enregistrés et quelques autres manifestants ont été interpellés par la police Mbata-Gombe.

Cette manifestation pacifique réprimée par la police congolaise s’explique par le fait que ces agents publics de l’État congolais ont totalisé 8 mois de non-paiement depuis leur prise du pouvoir le 17 octobre 2023 dernier.

Selon certaines sources, les blessés qui ont reçu des gaz lacrymogènes se retrouvent dans un centre de santé et quelques autres manifestants sont interpellés et amenés immédiatement dans un Commissariat de la place.

Cet incident doit servir de rappel les autorités publiques de l’État sur l’importance de respecter les droits fondamentaux des travailleurs et de faire preuve de compassion et de professionnalisme de l’exercice de leurs fonctions. La confiance des autorités envers les travailleurs dépend de leur capacité à agir avec intégrité et à répondre efficacement aux besoins de la population qu’ils sont cessés servir.

MORGAN

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.