Au quartier Matadi Mayo, dans la commune de Mont-ngafula, au sud de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la population fait face à une pénurie d’eau, depuis trois semaines.
Cette situation a commencé depuis le 14 juin dernier, à la suite d’une grosse pluie qui s’est abattue dans la capitale Congolaise.
« Nous souffrons vraiment depuis près de trois semaines. Aucune solution et aucune annonce de la Regideso, il faut qu’elle intervienne », a notamment déclaré un habitant du quartier requis sous l’anonymat.
Pour avoir de l’eau, les habitants de ce quartier sont obligés d’aller jusqu’à la cité, dans la commune de Selembao où, un forage d’eau est installé.
C’est une peine pour un des habitants du quartier qui s’est exprimé à notre rédaction.
« Ce n’est pas facile. Nous devons nous battre pour avoir de l’eau, c’est de la peine et je pense que la Regideso connait très bien la situation », a-t-elle affirmé.
Par ailleurs, la Régie de distribution d’eau n’a pas communiqué dessus. Selon les observateurs, cette situation s’expliquerait par les travaux de réhabilitation de la route Kimwenza, affectant ainsi le gros tuyau distributeur d’eau de la Regideso implantée sur la route.
Michée Efoya