Kinshasa: Plus de 400 femmes de la Funa adhérent à la Dynamique ‘’Maman nde Mobateli’’ de Colette Tshomba

La moisson de la Dynamique « Maman nde Mobateli » de la députée nationale, Colette Tshomba continue de croître jour après jour. Pour preuve, plus de 400 femmes du district de la Funa, dans la commune de Selembao ont accepté d’adhérer à cette structure. La cérémonie de remise des cartes des membres a eu lieu, ce samedi 07 mai 2022, dans ladite municipalité.

Dans la salle la joie où s’est déroulée la manifestation, remplie comme un œuf, les femmes de Selembao affichent une détermination farouche quant à leur adhésion à cette structure qui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation de la gente féminine.

Vêtue d’une robe en pagne, coupe de cheveux afro et sourire aux lèvres, Colette Tshomba n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction sur le travail acharné abattu par les coordonnateurs de la dynamique « Maman nde Mobateli » dans la commune de selembao qui est l’un des ses fiefs électoraux

Occasion faisant le larron, celle qu’on surnomme ‘’la reine de la Funa’’ a exhorté les nouvelles adhérentes à l’entrepreneuriat en vue de leur permettre de créer une unité de production afin de prendre soin d’elles-mêmes ainsi que de leurs proches.

Dans la même veine, Colette Tshomba a exhorté ses femmes à se procurer la carte de membre qui revient à 5000 FC, en fonction de laquelle, elles sont identifiées à cette structure.

« Aujourd’hui c’est le jour où celles qui ont accepté de se joindre à la dynamique Maman nde Mobateli de recevoir sa carte des membres, au cours de cette cérémonie officielle. Une fois que vous aurez rempli vos fiches , vous aurez la carte auprès des coordonnateurs. Ne dépensez pas votre argent dans les futilités , dans notre organisation nous aurons des cotisations mensuelles de 5000 FC congolais par personne. Cette somme d’argent va nous servir à s’entraider mutuellement en cas d’une circonstance malheureuse et tant d’autres cas sociaux», a expliqué l’élue de la Funa Colette Tshomba.

Au cours de ladite activité, la Dynamique « Maman nde Mobateli » a annoncé un partenariat avec la Fondation Emmanuel Mukendi (FONEM) basée aux États-Unis dont le but est d’améliorer des vies des enfants et leurs familles.

Dans le cadre de cette collaboration, il sera question d’accompagner les membres de la Dynamique ‘’ Maman nde Mobateli’’ dans la prise en charge de la santé mentale des victimes des drames familiaux. A cette occasion, un prélèvement de la tension et du diabète sera effectué gratuitement sur ces dernières à la fin de chaque réunion organisées.

Pour clore ces assises en toute beauté, la rapporteure adjointe de l’Assemblée Nationale a offert des enveloppes contenant de l’argent à ces femmes pour les motiver dans leur engagement pris.

Pour rappel, la Dynamique « Maman nde Mobateli », que chapeaute la députée nationale Colette Tshomba, a été lancée depuis le samedi 19 mars 2022, elle a pour vocation de sensibiliser les femmes autour de l’entrepreneuriat pour leur permettre d’être indépendantes financièrement.

Christian-Timothée Mampuya