Kinshasa : Plusieurs communes privées d’eau de la Regideso depuis 2 jours

Plusieurs communes de la capitale de la République Démocratique du Congo, Kinshasa, sont privées d’eau de la Regideso depuis deux jours, a constaté Yabisonews.cd ce lundi 7 avril.

De Mont-Ngafula en passant par Ngaba et Kalamu, l’eau ne jaillit pas des robinets. Pour trouver de l’eau, les habitants se déplacent à pied vers des puits et des forages.

À Kimbanseke, la situation est similaire. Depuis les fortes pluies du weekend dernier, l’eau ne jaillit pas dans cette commune surpeuplée de la capitale congolaise.

« Cela fait deux jours qu’on n’a pas d’eau. C’est difficile actuellement chez nous », déclare une habitante qui a souhaité garder l’anonymat.

Dans les communes de Matete et de Limete, la même situation se constate. Les habitants s’approvisionnent en eau auprès des citernes et des puits.

La Regideso a annoncé la mobilisation de ses équipes sur le terrain pour rétablir progressivement l’approvisionnement en eau d’ici 48 à 72 heures.

La capitale Kinshasa a été secouée par de fortes pluies vendredi et samedi derniers. Ces pluies ont provoqué le débordement de la rivière Ndjili et l’interruption de l’avenue (Boulevard Lumumba), bien que la circulation ait repris correctement ce lundi.

Ces intenses pluies ont causé 33 morts, selon le gouvernement, qui a logé les sinistrés dans quatre sites, dont le stade Tata Raphaël où, le président Félix Tshisekedi s’y rendu pour s’enquérir de la situation des personnes en détresse.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com