
Les quartiers Inga, Konde et Kombe situés dans la commune de Selembao ont totalisé 4 ans sans être desservi en eau de la Regideso. Ce constat est fait par les reporters de Yabisonews, le lundi 20 décembre 2021 , après avoir effectué une descente dans ladite commune.
Dans cette partie de la ville province de Kinshasa, le vocable facture mensuelle de la Regideso est jeté dans les oubliettes. À y entrer dans l’avenue Luila dans le quartier INGA, tout juste à quelques pas de l’hôpital Sanatorium, la première chose qui frappe les yeux sont les femmes accompagnées de leurs progénitures à la recherche de l’eau. Pas question de se casser les méninges pour comprendre la triste réalité vécue par cette population.
D’après les témoignages recueillis sur place, plusieurs familles de ce coin s’approvisionnent en eau de pluie. À défaut de cette bénédiction de la nature, elles sont dans l’obligation de soustraire entre 3000 à 4000 Fc de leurs économies, pour s’acheter de l’eau du forage dont un bidon se négocie à 100 ou 150 Fc.
«C’est une souffrance que nous endurons depuis plusieurs années, ça fait bientôt 4 ans déjà. Nous avons réclamés auprès de la Regideso sans suite, nous vivons seulement avec l’eau du forage que nous achetons qu’on ne peut pas boire à cause de son goût salé ; pour l’eau à boire nous achetons le paquet d’eau en sachet » , raconte Guy Mboyo habitant de Selembao.
A en croire ces résidents de Selembao, les agents de la Regideso ont fermé leurs bureaux dans cette commune.
La population de ce coin lance un cri d’alarme auprès des autorités afin qu’une solution soit trouvée.
Christian Timothe Mampuya



