Kinshasa – Prise en charge des sinistrés d’avril 2025: les Émirats Arabes Unis répondent à l’appel à la solidarité de Daniel Bumba avec 50 000 USD

Les Émirats Arabes Unis, par biais de leur ambassadeur en poste à Kinshasa, ont remis une somme de 50 000 USD au gouvernement provincial de Kinshasa, pour répondre aux besoins des sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale de la République démocratique du Congo en avril dernier.

C’est le directeur de cabinet du gouverneur de Kinshasa qui a reçu cette enveloppe, ce jeudi 26 juin, selon la cellule de communication de l’Hôtel de Ville, à travers une dépêche parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd.

« En réponse à l’appel à la solidarité lancé par le Gouverneur Daniel Bumba Lubaki, l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis en RDC, Dr. Anwar Othman Barout al Baroudi, a remis ce jeudi 26 juin 2025 un chèque de 50 000 dollars américains pour venir en aide aux sinistrés des pluies diluviennes d’avril 2025. Ce don a été réceptionné par le directeur de cabinet du gouverneur, accompagné du ministre provincial de la Santé et d’un conseiller de l’autorité urbaine », a rapporté la dépêche.

D’après la même source, le Révérend Pasteur DIYOKA NSANGULUJA, représentant légal de l’Église Shekinah, avait également répondu à l’appel de l’autorité Kinoise, en contribuant avec un lot important de produits médicaux, de boissons et de couches jetables (Pampers), ainsi qu’un chèque de 10 000 dollars américains.

En avril dernier, la capitale Kinshasa a été secouée par de fortes pluies diluviennes, occasionnant la mort de plusieurs habitants et d’énormes pertes matérielles. Ces pluies ont contraint plusieurs habitants à quitter leurs domiciles en raison de l’effondrement des maisons saccagées par les intempéries.
Les victimes ont été logées entre autre dans les stades des Martyrs et Tata Raphaël.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com