Kinshasa : Rodrigue Ramazani sensibilise les jeunes de Bandalungwa sur la proposition de loi portant la réforme de la CENI, initiée par Sesanga

349

Le porte-parole du parti Envol Rodrigue Ramazani a sensibilisé ce lundi, la jeunesse de la commune de Bandalungwa à Kinshasa sur la proposition de loi initiée par le député Delly Sesanga portant sur la réforme de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ce praticien du droit a dénoncé la lanterne avec laquelle la question sur la réforme de la CENI est conduite à l’Assemblée nationale. Il a rappelé que la proposition de loi initiée par Delly Sesanga Hipung Dja Kaseng prévoit le retour à deux tours des élections présidentielles pour éviter les contestations.

Durant cette même matinée politique, Rodrigue Ramazani a éveillé la conscience des jeunes de sa municipalité sur la situation du stade municipalal de Bandalungwa dont les travaux sont à arrêt depuis 2016 sans raison et motif valables.

A ce sujet, il a invité les jeunes à se mobiliser pour effectuer une descente les jours à venir dans la rue afin d’exiger la reprise des travaux de construction de ce stade.

« Nous nous sommes bâtis  pour ce Stade. Mais malheureusement,  les autorités ne nous ont pas écouté. J’ai rappelé aux jeunes que nous devons encore descendre dans la rue pour continuer cette lutte de la construction du stade municipal », a-t-il déclaré à la presse.

Dostin Eugène Luange