Kinshasa – Saison sèche: La vente des mèches, “pas bénéfique” pour les vendeuses (constat )

Caracterisée par le froid et les intempéries, la saison sèche est facteur de plusieurs maladies, mais elle favorise aussi la chute ou cassure des cheveux. D’où, plusieurs femmes recourent aux tresses de mèches, tissages et autres pour protéger leurs cheveux contre la chute provoquée par le froid. Et pendant cette période, l’on assiste à une prolifération des commerçants qui exercent le commerce de mèches. Quelques unes, au marché pompage dans la commune de Ngaliema, nous ont fait savoir que jusque là, la vente est encore timide.

” Comme vous pouvez le constater, jusque là, on ne vend pas vraiment bien nos produits, généralement pendant cette période, il ya engouement des clients, mais on vit le contraire, on ne comprend pas ce qui se passe, et dans chaque coin des avenues, il y a étalage des mèches même ceux qui ne vendaient pas avant commence à vendre les meches”, a dit une vendeuse des mèches

A une autre d’ajouter: ” bon, moi je vends des meches et en même temps je tresse, mais il n’y a pas vraiment assez des clientes, il y a des élèves qui continuent à aller à l’école, et c’est pendant les vacances qu’il y a engouement”, a-t-ellle fait savoir.

Visiblement sur le marché de Kinshasa pendant cette période, plusieurs commerçants preferent vendre les meches et d’autres tissages qui sont beaucoup recherchés par les femmes de tout âge.

L patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.