Kinshasa – SCPT: La 40 ème Session de l’Union Panafricaine des postes ouverte ce mardi dans la Capitale

La 40 ème Session ordinaire du Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes (UPAP), a ouvert ses portes ce mardi 12 juillet à Kinshasa. Elle est essentiellement axée sur la validation des stratégies et des orientations que l’UPAP met à la disposition des pays membres.

« Il est question de valider les stratégies, les orientations que l’Union Panafricaine des Postes compte mettre à la disposition des pays membres également le budget qui sera voté de manière à faciliter le bon fonctionnement de l’organisation panafricaine pour l’année qui va débuter« , a déclaré le Directeur Général de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications(SCPT), Didier Musiete.

A l’en croire, cette session sera l’occasion pour la RDC de présenter sa candidature comme membre actif du Conseil d’administration. Il sera aussi question d’élire les nouveaux membres du Conseil d’administration de l’UPAP.

Le Conseil d’administration de l’Union Panafricaine des Postes est une institution qui gouverne tous les postes de l’Afrique. Elle a pour vocation de pouvoir opérer la stratégie et l’émergence des opérateurs et régulateurs en matière postale.

Retenons que les travaux de cette session se tiendront durant trois jours soit du 12 au 14 juillet prochain dans la Capitale Congolaise.

Léonie KBGL