Kinshasa : Sur instruction de Daniel Bumba, un vaste réseau de vente illégale de carburants démantelé à Limete

Une importante opération de la Brigade pour la protection de l’environnement et du bien-être social de Kinshasa (BSPE/BESK) a permis, ce lundi 16 juin, de mettre à nu un réseau clandestin de commercialisation de carburants à la 17ᵉ rue du quartier Limete.

C’est dans un espace initialement destiné au stockage de matériaux de construction par la société ZENIT que ce trafic s’est développé à l’abri des regards. Abandonné après la cessation des activités de l’entreprise, le site a été illégalement sous-loué à des opérateurs anonymes, qui l’ont transformé en une véritable plaque tournante de vente de produits pétroliers.

Le Commandant Spécial de la BSPE/BESK, qui a dirigé l’opération, a dénoncé “une exploitation frauduleuse qui met en péril la sécurité publique et dégrade gravement l’environnement urbain”.

Plus d’un millier de tonneaux de carburant et plusieurs camions-citernes ont été saisis sur place, témoignant de l’ampleur de cette activité illicite.

Ces pratiques posent un danger direct pour les riverains, notamment en raison des risques d’incendies, de fuites toxiques et de pollution des sols.

Sur instruction du gouverneur provincial Daniel Bumba, cette opération marque le début d’une série d’interventions ciblées dans les différents quartiers de la capitale.

L’initiative s’inscrit dans la campagne « Kinshasa Ezo Bonga », qui a pour objectif d’assainir l’environnement urbain, lutter contre les pratiques dangereuses et promouvoir un développement durable dans la mégalopole congolaise.

CTMAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com