Un accident de la route a coûté la vie à un homme ce vendredi 31 octobre, sur le saut-de-mouton de l’ex place Mandela sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Le drame s’est produit aux environs de 11h.
Selon plusieurs témoignages recueillis sur place par Yabisonews.cd, la victime, employée à l’Ogefrem, aurait récemment acheté son véhicule et ne maîtrisait pas encore la conduite.
« Il venait de recevoir son salaire il y a deux jours. Il n’avait pas suivi de formation en auto-école et conduisait encore avec difficulté », a confié une dame, affirmant le connaître personnellement.
D’après un autre témoin, l’accident serait survenu alors que l’homme tentait de décrocher son téléphone en pleine montée et a ainsi perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter violemment la bordure du saut-de-mouton.
La voiture a été fortement endommagée. Des traces de sang visibles sur la chaussée témoignaient de la violence du choc. La victime a été transportée d’urgence vers un hôpital de la place, où elle a succombé à ses blessures.
Horace Munekay
 
								 
				 
															



