Kinshasa : Un court-circuit électrique fait ravager une maison en tôle à Mont-Ngafula

Une maison, construite en tôle, a été ravagée par un feu, provoqué par un court-circuit électrique, ce mercredi 20 septembre, au quartier Tchad, dans la commune de Mont-Ngafula, au Sud-Ouest de la ville de Kinshasa.

Des appareils électroménagers, des habits et tout ce qui s’y trouvait, ont été tous calcinés par le feu, parti du lit, d’après un témoin sur place.

«Le courant, lorsqu’il s’est rétabli, puisque nous utilisons phase plus phase, j’ai interdit à mes frères de brancher les appareils. Quelques minutes après, j’ai entendu des bruits de l’autre côté, C’était une ampoule qui s’était abîmée, avait fait tombé le feu sur le lit», déclare un voisin de la maison, qui tente de sauver quelques tôles qui brûlaient.

La propriétaire, elle, avait cadenassé la maison et s’était déplacée avec ses enfants pour faire des achats. D’après ce jeune homme, si jamais elle avait laissé la maison ouverte, ils auraient empêché cet incendie.

« Quand je suis sorti, j’ai vu le feu. Directement, j’ai appelé les gens, mais malheureusement, il avait fermé la maison avec le cadenas et était descendu vers le rail. Forcer la porte nous paraissait trop tard, puisque tout se calcinait déjà», explique-t-il sous le choc.

À son retour, la propriétaire, qui avait reçu l’information peu avant d’arriver sur le lieu, s’était rendue inconsolable devant les décombres de sa maison.

Sur place, quelques jeunes du quartier ont amené du sable pour éteindre le feu qui persistait, faisant un amas de fumée.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.