Deux personnes ont perdu la vie lorsqu’une clôture d’une maison s’est écroulée à Sebo, un des quartiers de la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
En effet, la forte pluie qui s’est abattue depuis hier vendredi jusqu’à ce samedi matin a provoqué ce drame, entraînant la mort de ces deux personnes.
« C’est dans la nuit, alors qu’il pleuvait intensément, que la clôture s’est écroulée, atteignant malheureusement les deux jeunes hommes », a déclaré à Yabisonews.cd un habitant de Sebo.
Les corps des infortunés ont été retrouvés sous les décombres après leur extraction par la police qui, ensuite, a conduit les deux corps à la morgue de l’hôpital Monkole, en présence des familles des victimes.
La police déployée sur le terrain a également rapporté qu’une autre personne avait subi de graves blessures et des fractures.
« Il est fortement touché au niveau de ses os. Certains sont même cassés », a déclaré un policier qui a souhaité garder l’anonymat.
Un autre quartier de Mont-Ngafula a également été frappé par cette pluie. Il s’agit du quartier « Cité Pumbu », où plusieurs avenues ont été endommagées par les fortes pressions d’eau de la pluie.
L’avenue Kasaï, par exemple, a été coupée en deux, ce qui empêche actuellement les motos et les véhicules de circuler.
Michée Efoya