Kinshasa : Vers une collaboration entre la ville et les agences des Nations Unies

Le gouverneur de Kinshasa, s’est entretenu le mercredi 24 juillet 2024 avec le représentant spécial adjoint de l’ONU en RDC.

Au cours de ces échanges, Bruno Lemarquis a assuré à Daniel Bumba la disponibilité des agences des nations unies à collaborer avec la ville de Kinshasa dans des domaines tels que la sécurité, le développement de l’agriculture urbaine, mais aussi dans la digitalisation, la lutte contre la pollution et la préparation aux catastrophes.

« On a parlé d’un certain nombre des dossiers, la question de la sécurité urbaine, de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire, du logement, des services sociaux de base, la question de gestion des risques et désastre, puisque la ville de Kinshasa est très exposée aux aléas climatiques », affirme le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC.

La problématique liée à la digitalisation, la lutte contre la pollution et le développement du secteur agricole a également été abordée entre les deux personnalités.

Bien avant, le gouverneur de la ville avait présenté à son hôte les différents axes de son programme, les difficultés auxquelles doit faire face la ville mais aussi les opportunités qu’offre Kinshasa.

Pour rappel, ces échanges, s’inscrivent dans le cadre des consultations initiées récemment par Daniel Bumba résolument engagé à améliorer le quotidien des kinois.

C.T. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.