Le maire de Kolwezi, a constaté une floraison des affiches et panneaux propagandistes des candidats aux prochaines élections présidentielle, législatives et municipale dans sa juridiction, a appris yabisonews.cd de l’ACP.
C’est ainsi qu’il a invité ce jeudi 02 novembre 2023, les personnes concernées à retirer, endéans une semaine, les différentes affiches et panneaux propagandistes disséminés à travers la ville.
« Il s’observe à travers les artères de la ville des affiches et des panneaux à caractère électoral implantés en violation de la loi électorale en vigueur. J’invite tous les concernés à les enlever dans le délai d’une semaine», a déclaré Jacques Masengo Kindele, maire de Kolwezi.
En outre, l’autorité urbaine a rappelé également à ses administrés et particulièrement aux candidats aux élections du 20 décembre prochain que la période de la campagne électorale n’est pas encore ouverte.
Notons que, selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante (CENI), la campagne électorale va normalement debuter le 19 novembre prochain.
Michel Onashoto