Kongo-Central : 2 députés provinciaux se blessent dans une altercation physique lors de la plénière sur l’examen des pétitions contre les membres du bureau

À l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, deux députés provinciaux ont été blessés à la tête dans les premières heures de ce lundi 6 octobre 2025.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Yabisonews.cd, l’incident a eu lieu juste avant l’ouverture de la plénière, qui devait installer le Bureau d’âge chargé d’examiner les pétitions contre certains membres du bureau, accusés de mauvaise gestion et de détournement présumé de fonds.

À en croire les mêmes informations, l’altercation aurait été déclenchée par un député issu de l’ancienne majorité parlementaire, qui a refusé d’être filmé au téléphone par un assistant d’un député de la nouvelle majorité parlementaire. La situation a rapidement dégénéré en bagarre entre les députés des deux camps.

Cet affrontement a paralysé la plénière, qui devait normalement examiner les pétitions contre certains membres du bureau de cet organe délibérant provincial. La situation s’est apaisée après l’intervention de la police, qui est descendue sur le terrain.

Michée Efoya

Partager