Kwango : 4 morts, une quarantaine des disparus et plus de 70 rescapés suite à un naufrage survenu sur la rivière « Kwango » 

Au moins 4 morts, une quarantaine de disparus et près de 79 rescapés, tel est le bilan d’un naufrage survenu ce lundi 16 septembre 2024 sur la rivière Kwango, au niveau du « pont kwango », dans la province du Kwango.

D’après le vice-gouverneur de cette province qui s’est rendu sur le lieu, au total 150 personnes étaient à bord de cette embarcation. Rémy Sake annonce la poursuite des recherches des disparus bien que la baleinière soit complètement noyée.

« Nous avons un bilan de quatre corps sans vie récupérés, 79 rescapés et une quarantaine de personnes disparues. Les recherches doivent se poursuivre malgré les conditions qui sont difficiles pour avoir tous les résultats actuellement. Dans un ou deux jours, on va localiser la baleinière naufragée et dégager la barge pour voir s’il y a encore des corps coincés « , a déclaré Rémy Saki, vice-Gouverneur du Kwango.

Cependant, l’autorité provinciale évoque des difficultés pour déterminer le nombre exacte des passagers. Aucun manifeste n’a été trouvé, le gérant et son équipage pour l’instant introuvables.

« Nous n’avons pas retrouvé le manifeste. Nous avons essayé d’appeler Tembo, Popokaba, où la baleinière est passée, l’effectif total n’a pas été communiqué, mais les passagers nous ont parlé de près de 150 passagers y compris les marchandises », ajoute-t-il.

Cette embarcation est partie de la cité de Tembo, au territoire de Kasongolunda. Selon le bourgmestre de la commune rurale du pont Kwango, c’est à ce niveau que l’embarcation se serait cognée contre un pied dudit pont, ce qui l’a conduite à chavirer.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.