Kwango : Les enseignants lèvent la mesure de la grève décrétée à Kahemba

Les enseignants du secteur public, regroupés au sein de la synergie syndicale du territoire de Kahemba, dans la province du Kwilu, ont levé le dimanche 17 septembre 2023 la mesure de la grève décrétée quelques jours après la rentrée scolaire.

L’information est livrée par le secrétaire permanent du syndicat des enseignants du territoire de Kahemba. Il indique que leurs revendications ont trouvé gain de cause avec les démarches effectuées au niveau de Kinshasa.

“Vu que la banque qui s’occupe de notre paie, qui nous causait des retards est en route, elle peut nous rejoindre dans quelques jours, vu aussi que nos enfants ne peuvent pas être pénalisés jusqu’à ce niveau, nous avons décidé de lever la mesure dès ce lundi 18 septembre 2023”, a déclaré Charles Ilunga, secrétaire permanent du Syeco/Kahemba.

Il a ainsi invité les enseignants à reprendre le travail et aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école, afin que les cours reprennent normalement.

Les enseignants de Kahemba avaient lancé le mouvement de grève pour le retard “persistant” de la paie de leur salaire. Un retard qui allait de 3 à 4 mois d’arriérés. Il avait également exigé que leurs comptes soient migrés vers d’autres banques afin qu’ils soient payés à temps.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.