Kwango – Religion : Mgr Jean-Pierre Kwambamba invite les nouveaux prêtres ordonnés à être « des hommes de prière pour sanctifier le peuple de Dieu »

L’évêque du diocèse de Kenge, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba a, à travers une messe, le dimanche 29 septembre 2024 procédé à l’ordination de nouveaux prêtres de son diocèse.

Au total 6 diacres ont été ordonnés prêtres et 7 Grands séminaristes ont été ordonnés Diacres lors de cette messe dite en la cathédrale Mwense Anuarité à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Lors de cette messe, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba a tout d’abord rendu grâce au seigneur pour l’appel de ces nouveaux serviteurs et les a invités à être des hommes de prière au service du peuple de Dieu.

« On ne peut que rendre grâce au seigneur, évidemment, confier ces nouveaux collaborateurs à la bienveillance du seigneur, comme nous l’attendons qu’ils soient vraiment des forces nouvelles, des énergies nouvelles et qui affermissent la solidarité, la fraternité et la générosité au sein de notre clergé », a déclaré Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba, évêque du diocèse de Kenge.

Plusieurs invités de marque ont pris part à cette messe eucharistique, notamment le 2e vice-président de L’Assemblée nationale Christophe Mboso et quelques députés nationaux ainsi que les autorités politico-administratives dont le Gouverneur de la province du Kwango, L’ingénieur Willy Bitwisila.

 

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.