Kwango : Sous pression d’une pétition visant sa déchéance, le président de l’Assemblée provinciale démissionne

Le président de L’Assemblée provinciale du Kwango vient de démissionner de son poste. Sous le coup de la pression de la pétition visant sa déchéance, André Masala a déposé sa lettre de démission ce mercredi 29 octobre 2025 au siège de l’organe délibérant du Kwango.

Dans cette lettre dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, André Masala évoque les raisons de convenance personnelle.

« Par ma convenance personnelle, je viens déposer ma démission du poste de président de L’Assemblée provinciale du Kwango sans me sentir culpabiliser de tout ce qu’on raconte à ma personne », lit-on dans cette lettre.

Toutefois, le désormais président honoraire de L’Assemblée provinciale du Kwango prône l’intérêt supérieur de la province que sa modeste personne.

« L’intérêt de la province et la stabilité des institutions provinciales pour une une paix durable valent plus que ma personnalité », a-t-il conclu dans sa lettre.

Rappellons que le président de L’Assemblée provinciale du Kwango était jusqu’à sa démission, visé par une pétition en vue de sa déchéance.

Patrick Isebey

Partager