Le président du conseil d’administration de la régie des voies aériennes est arrivé à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, ce vendredi 03 octobre 2025.
C’est en prélude de la 13ème conférence des gouverneurs qui se tiendra au mois de décembre prochain dans la province du Kwilu, que le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba est arrivé à Bandundu afin d’inspecter les travaux déjà lan d’aménagement de l’aéroport de Bandundu.
« Dans les prochaines semaines, la ville de Bandundu verra l’arrivée de plusieurs personnalités. Pour ce, il faut s’assurer que la piste sur laquelle les avions vont atterrir soit notmale, mais aujourd’hui, elle n’est pas en mesure de recevoir les types d’avions qui viendraient », a déclaré Tryphon Kin-Kiey Mulumba.
A lui de poursuivre « il faut que nous, en tant que RVA, on s’assure que tout est en mesure de recevoir tous ces vols qui vont atterrir ici. Vous avez vu que les travaux ont déjà commencé, voilà pourquoi nous sommes ici en mission d’inspection », a-t-il ajouté.
Le PCA de la RVA est à la tête d’une délégation de ce service public. Il s’est fait accompagner de l’un des députés nationaux de la ville de Bandundu, Eric Kinzambi.
Aussitôt atterri, la délégation a été reçue par le président de L’Assemblée provinciale du, accompagné d’autres membres du bureau. Le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a sollicité l’accompagnement de l’organe deliberant dans la réalisation de ces travaux, comme première institution de la province.
Patrick Isebey



