Kwilu : 4 décès enregistrés parmi les personnes mordues par un chien enragé au village BEA Nsiengun

Au total 4 personnes sont mortes de la rage après avoir été mordues par un chien au village BEA Nsiengun, dans la zone de santé de Kimputu, au territoire de Bulungu, dans la province du Kwilu.

Selon le ministre provincial de la santé qui livre cette information ce vendredi 04 août 2023, indique que le dernier décès, qui intervient un mois et une semaine de sa morsure, est celui d’un enfant âgé d’une dizaine d’années.

«Ça fait 4 à 5 semaines passées qu’un chien avait mordu 21 personnes dans la zone de santé de kimputu, précisément à Nsiengun. Parmi les personnes qui étaient mordues, il y a celles qui ont développé les signes de la rage. Aujourd’hui, je viens d’être informé qu’un enfant aussi qui était mordu par ces chiens-là venait de mourir», a-t-il déclaré.

Docteur Bena Mutuy annonce par ailleurs que le vaccin antirabique est déjà disponible et les 17 survivants seront bientôt vaccinés.

«Les 17 autres personnes seront prises en charge. Le vaccin antirabique est déjà disponible et ces personnes seront vaccinées », a-t-il fait savoir.

Il a en outre rassuré que le chien contaminé et auteur de ces morsures a été abattu et que des dispositions sont prises pourque d’autres chiens soient également vaccinés.

Patrick Matanga