Kwilu : 47 inspecteurs et contrôleurs du travail prêtent serment à la Cour d’appel

Au total 47 inspecteurs et contrôleurs du travail affectés dans la province du Kwilu viennent de prêter serment à la Cour d’appel du Kwilu.

C’est au cours d’une audience solennelle tenue le samedi 30 mars 2024 dans la salle d’audience de cette Cour, que le premier président de la Cour d’appel du Kwilu a reçu le serment par écrit de ces inspecteurs et contrôleurs du travail, synonyme de leur entrée en fonction, conformément à la loi.

L’inspecteur provincial du travail de la province du Kwilu, Benjamin Mbemba s’est dit satisfait de l’aboutissement du processus qui avait commencé depuis 2023 et s’est dit heureux de voir les nouveaux inspecteurs prêter serment devant la Cour et intégré le corps des inspecteurs.

Le représentant du gouverneur de province a quant à lui invité les nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail à travailler avec conscience et à mieux servir la nation.

« Au nom du gouverneur de province empêché, je vous présente mes sincères félicitations. Vous aurez un grand rôle à jouer dans l’administration de la justice en matière du travail, parce que tout dans ce secteur là passe par la conciliation des parties. Il vous faudra une très bonne conscience du travail et surtout la volonté, surtout quand l’on veut, l’on peut », a déclaré Me Alpha Luma.

Les nouveaux inspecteurs et contrôleurs du travail qui viennent de prêter serment ont par la même occasion remercier les autorités impliquées dans ce processus, qui pour eux prend pratiquement fin avec leur prestation de serment. Ils ont en outre promis de travailler avec conscience et patriotisme dans ce secteur.

Patrick Matanga